الأحد، 10 مارس 2019

la pollution de l'air causes et conséquences


la pollution de l'air causes et conséquences

La pollution de l'air
La pollution de l'air (ou pollution atmosphérique) est une altération de la qualité de l'air pouvant être caractérisée par des mesures de polluants chimiques, biologiques ou physiques présents dans l'air, ayant des conséquences préjudiciables à la santé humaine, aux êtres vivants, au climat, ou aux biens matériels.

Quelles sont les causes de la pollution de l'air ?

Les appareils utilisés pour la combustion dans les foyers, les voitures, les établissements industriels et les feux de forêt sont des sources fréquentes de pollution
La pollution de l’air est pour l’essentiel d’origine humaine et due à une mauvaise combustion des combustibles (par exemple gaz d’échappement des véhicules, et fumées des fourneaux ou poêles à bois).
Les principales sources de pollution sont autant mobiles (voitures) que stationnaires (cheminées d’usines, ) peuvent contribuer à la pollution de l’air des villes. Parmi les principales sources figurent les gaz d’échappement des véhicules, les émissions des usines et des centrales énergétiques

Quels sont les effets de la pollution de l'air ?

La pollution de l'air peut avoir divers effets à court et à long terme sur la santé. La pollution de l'air en milieu urbain accroît le risque de maladies respiratoires aiguës (pneumonie, par exemple) et chroniques (cancer du poumon, par exemple) ainsi que de maladies cardio-vasculaires.
Les solutions de la pollution de l'air:
Il existe plusieurs moyens de réduire la pollution de l’air intérieur, par exemple abandonner les combustibles solides utiliser des technologies efficaces et aérer les logements, les établissements scolaires et les lieux de travail et ne pas fumer à l’intérieur. Les efforts visant à réduire considérablement la pollution atmosphérique permettront aussi de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre et d’atténuer les effets du réchauffement climatique.

هناك تعليق واحد


التعبيراتالتعبيرات